|ARTISTE - BORNE D'ARCADE|
INTERVIEW BOUDA

Bouda est une artiste Parisienne rattaché au mouvement du street art. Pour Puls Impact, elle réalise une œuvre originale intitulée « The Spot ». A travers cette interview écrit, Bouda nous raconte son parcours, son univers, son approche artistique pour peindre la borne d’arcade et nous livre sa vision du produit.

Pourrais tu te présenter et présenter ton parcours, en tant qu’artiste mais pas que, ton parcours de vie aussi ?

Je m’appelle Bouda, j’ai 26 ans et je vis depuis plus d’un an à Lyon. Je suis née à Hô Chi Minh au Vietnâm. J’ai passé 10 ans en Allemagne et depuis nous vivons avec ma famille en France.

En 2012, après mon Bac littéraire, j’ai emménagé à Paris pour une Licence de Communication Visuelle à l’ECV Paris ainsi qu’une prépa en Art appliqués. Ensuite, je suis partie à Berlin, à la base pour continuer mes études à la Design Akademie, mais finalement la vie à fait les choses autrement et je me suis lancée à 18 ans pleinement dans l’illustration et la peinture.

J’y suis restée un an puis j’ai continué à peindre à Paris, au début pour une galerie en ayant toutes sortes de petits boulots à côté, puis petit à petit je me suis uniquement consacrée à mon art à plein temps. Au fil des années, j’ai croisé sur ma route de chouettes personnes avec qui je travaille aujourd’hui en coude à coude et qui me permettent aussi de vivre pleinement cette passion.

Pourrais-tu nous parler de ton approche artistique de façon générale ?

Depuis petite, j’ai toujours adoré lire pas mal de bandes dessinées (Gaston Lagaffe, Kid Paddle, Franky Snow…) ou de livres illustrés (Pico Bogue…).

C’est une inspiration indéniable dans mon travail. J’affectionne le côté spontané et fluide du trait, raconter des histoires avec humour et faire passer des émotions  à travers des dessins au trait.
J’aime particulièrement l’acrylique et le dessin à l’encre. Mon style est applicable sur tous supports ce qui me permet de passer de petits formats à des murs immenses.

Qu’est ce qui t’a motivé à collaborer avec Puls Impact et réaliser cette œuvre pour une borne d’arcade engagée ? Que représente ton œuvre ?

Je trouve que le concept est vraiment bien pensé ainsi que le support. Une grande première pour moi de dessiner sur une Arcade. Grâce à Cart1 nous avons été mis en contact, ça a direct connecté entre nous. 

C’est important pour moi de m’engager dans des projets tels que Puls Impact, car mon métier me permet cela aussi, de m’exprimer pour une cause spécifique et faire passer des mesages forts grâce à mon dessin.

C’est un support super original, convivial et ludique. On a tous joué gamins sur ces arcades, alors qui l’aurait cru qu’un jour j’en ferai une moi même. Le matériau aussi été très agréable à travailler.

J’ai réalisé une foule de gens en trichromie (noir bleu or). La réalisation s’est faite lors de l’ouverture du Festival Peinture Fraîche 2020 en live painting à coté de ma fresque réalisée pour le festival. J’ai voulu représenter les visiteurs et rendre cette arcade populaire pour que certains puissent s’y identifier. Le tout a été réalisé à l’acrylique et au pinceau. La seule petite difficulté était la surface un peu satinée, lisse, ce qui rendait l’acrylique un peu moins opaque.

Idéalement, tu aimerais retrouver une borne d’arcade Puls Impact avec ton œuvre dans quel lieu ? (ou type de lieu)

Dans une vraie Arcade, chez moi haha ou en galerie !

Il y a une ou plusieurs associations qui te tiennent à cœur et pour lesquelles tu aimerais bien qu’une borne d’arcade avec ton œuvre collecte des dons ?

Oui, ce n’est pas pour une asso mais pour mon orphelinat Phu My au Vietnam pour collecter des fonds pour les enfants.

Le mot de Bouda

Un Immense Merci à toute l’équipe de Puls Impact, pour votre accueil et votre gentillesse, j’ai adoré collaborer avec vous pour ce projet. On remet ça quand vous voulez 🙂

NOTRE COLLABORATION EN IMAGE

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ QUOTIDIENNEMENT