|ARTISTE - BORNE D'ARCADE|
INTERVIEW DRUNK & SLIP

Drunk & Slip est un artiste Lyonnais rattaché au mouvement du street art. Pour Puls Impact, il réalise une œuvre numérique originale intitulée « 90’s Banger ». A travers cette interview écrit, Drunk & Slip nous raconte son parcours, son univers, son approche artistique pour son design de borne d’arcade et nous livre sa vision du produit.

Pourrais tu te présenter et présenter ton parcours, en tant qu’artiste mais pas que, ton parcours de vie aussi ?

Je suis drunkandslip, artiste peintre, illustrateur et tatoueur, je viens deBourg, je suis sur Lyon depuis 6/7 ans je. Après mes études j’ai pas mal voyagé, tout en dessinant ce qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui !

Pourrais-tu nous parler de ton approche artistique de façon générale ?

Je m’inspire beaucoup des 90’ que se soit dans les couleurs, les artistes, les dessins animés ect. Mais aussi du rap, de la mode et l’actualité, J’essaye de varier mes supports au maximum, des toiles à l’acrylique, de l’animation, des murs et du tatouage!

Qu’est ce qui t’a motivé à collaborer avec Puls Impact et réaliser cette œuvre pour une borne d’arcade engagée ? Que représente ton œuvre ?

La première chose qui m’a motivé, sans même connaître le projet, c’est le support, qui n’est pas commun ! Le fait que les bénéfices d’une partie du jeu soient redistribués pour des associations… j’ai trouvé ça génial ! C’était une opportunité que je ne pouvais refuser.

Partant du support, l’arcade, qui me ramène clairement au 90’s et à l’enfance, j’ai voulu représenter un univers à la GTA mélangé au miens avec des couleurs pastel. J’ai voulu faire passer une certaine idée de la modernité avec cette femme fière postée devant sa voiture sur une plage au soleil couchant.

Idéalement, tu aimerais retrouver une borne d’arcade Puls Impact avec ton œuvre dans quel lieu ? (ou type de lieu)

J’aimerais beaucoup tomber sur une borne d’arcade solidaire dans des bars, lieux culturels et associatifs comme le Heat / le Boomerang (Lyon), ou dans une gare, les gens jouent en attendant le train, c’est plutôt cool !  

Il y a une ou plusieurs associations qui te tiennent à cœur et pour lesquelles tu aimerais bien qu’une borne d’arcade avec ton œuvre collecte des dons ?

Il y a plusieurs associations qui tiennent à cœur forcément, toute association qui se bat pour les plus démunis, que ce soit pour manger comme les resto du cœur, pour se vêtir, pour trouver un logement, pour les violences conjugales, les migrants et bien d’autres !

Quels sont tes projets en cours et prévus ?

En ce moment je suis pas mal dans le tatouage, je viens de commencer chez Artcuterie, sinon des toiles, des clips animés sont en préparation ! 

Le mot de Drunk & Slip

On se retrouve très vite devant une borne d'arcade solidaire =)

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ QUOTIDIENNEMENT