LES ARTISTES

Borne d'arcade HEROÏC

Sélectionnez une association ci-dessous et découvrez sa présentation plus bas.

  • SQUIZZATO
  • DELTEIL
  • BOUDA
  • DRUNK & SLIP
  • POLKA
  • YOKS
  • JULIETTE PEREIRA
  • OOK_ART
  • AUDREY VIEIRA
  • MICKEAL BRUN

Antony Squizzato

Né en 1975, Squizzato débute sa carrière de plasticien à temps plein fin 2013, après quinze années de direction d’une agence digitale. Il a atteint le bout d’un système – l’inventivité au service des marques – pour finalement ressentir l’urgence de sa création propre, concrétiser un besoin vital de libérer son imaginaire.

Plasticien polymorphe, Squizzato est un homme en quête. En ébullition permanente, en quête de sens, pour fuir la dictature de l’instant, l’immatérialité des images du marketing aseptisé, il utilise la technologie de son époque, digitale, globale, algorithmique, tout comme les techniques à l’huile des grands maîtres. Il s’adapte pour ne pas dépendre, explore par curiosité plus que par peur de tourner en rond, et se nourrit de l’héritage de mouvements qui le touchent (Constructivisme, Cubisme, Bauhaus, Surréalisme) sans quitter son ressenti d’une société duale, des réseaux et de la solitude.

Le pop-constructivisme se dessine comme une évidence : une nécessité de changement, le recours à un graphisme fonctionnel, au service de la vision unique et entière de l’artiste qui décrit sans sanctionner, qui fait appel à la capacité d’abstraction et au libre arbitre de chacun pour s’émouvoir, prendre conscience, et agir plus que subir.

Borne d'arcade "Platformer"

Retrouvez l’interview d’Antony Squizzato sur notre blog en cliquant ici.

Squizzato au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

DELTEIL

D’origine auvergnate, corse, il a toujours d’autant qu’il s’en souvienne dessiné, puis peint. Pur autodidacte, créatif dans l’âme et éclectique. Il a commencé par de la création de nombreux dessins, d’affiches de logos de petites BD’s, de peintures bateaux, de surfs, de motos, de voitures et de casques… ainsi que la création de quelques sculptures.

Les fresques graff ont pris une place importante à partir des années 90, toujours avec un ou des personnages. Un style qui continue à influencer ses créations, dans un univers coloré et ludique. Il est passé du mur à la toile et de la bombe à l’aérographe, au tout début des années 2010.

Ses toiles sont traitées intégralement à l’aérographe, sans caches ni pochoirs. Une volonté de rester dans l’esprit street-art et du travail brut du graff à la bombe. Dans ses œuvres l’humain reste toujours au premier plan agrémenté avec un mélange de styles, réalistes, graff, pop et BD. Ces peintures jouent sur des ambiances très diverses de notre culture avec des effets de transparences, d’iridescence et de reflets liés à la technique de peinture.

Borne d'arcade "Bo(r)ne Action"

Delteil au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

Bouda

Née en 1994 a Ho Chi Minh Ville, Bouda est une peintre de fresque murales et illustratrice basée a Paris. Passionnée depuis le plus jeune age par les arts plastiques et la bande dessinée, elle développe un style spontané et direct avec un contour noir impactant. Elle invite le spectateur a s’immiscer dans la toile, y découvrir des petits détails cachés. Son dessin s’inspire particulièrement de l’énergie constante des grandes villes et des ses personnages. La couleur prend de plus en plus d’ampleur dans son travail ainsi que des personnages aux formes généreuses, après une période uniquement en noir et blanc. Bouda a pour volonté de propager son art comme un virus, dessiner des courbes et des lignes qui ne finissent pas pour créer un entrelacement infini entre ses personnages.

Borne d'arcade "LE SPOT"

Retrouvez l’interview de Bouda sur notre blog en cliquant ici.

Bouda au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

Drunk & Slip

Colorées et lumineuses, ses œuvres ne sont ni plus ni moins que l’inspiration des 90’s et de ses nombreux voyages. Valentin Genot alias Drunk & Slip grandi en région Lyonnaise, où, avide de connaissances et de maîtrise de son art, il quête innovation et technique autour d’un univers expressif.

Borne d'arcade "90’ banger"

Retrouvez l’interview de Drunk & Slip sur notre blog en cliquant ici.

Drunk & Slip au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

Polka

Polka, c’est un ensemble de petits monstres avec leurs propres codes, leur langage. Des mondes et des histoires dans lesquelles ces personnages vivent et interagissent. Un peu de naïveté, de poésie et d’humour dans un univers parfois sombre, intrigant ou provoquant.

Polka travaille autour de certains thèmes récurrents comme le jeu, l’enfance, le rêve, la ville … dans des graphismes un peu fêlés, hors réalité. 
 
Originaire de Nantes, Polka travaille à Lyon depuis quatre ans.

Borne d'arcade "I want to play"

Polka au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

Yok's

L’ordinateur sous le bras, l’appareil photo autour du cou et le crayon dans la poche, Yok’s est un artiste pluriel empruntant différents chemins autours des arts photographiques et graphiques. Il puise son inspiration partout autour de lui : une rencontre, un verbe, une émotion, … qui l’amène à créer, toujours créer, autour de ses univers de prédilection : la culture pop, les années 80, le (retro)gaming.

« Regarder le monde qui m’entoure est une bonne source d’inspiration »

Série "Coluche was a hero"

Yok's au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

Juliette Pereira

Juliette Pereira est Directrice Artistique à Lyon. Depuis 2 ans, son travail se focalise sur les cultures du numérique, notamment du jeu vidéo. Plus qu’une passion, c’est un moyen de repousser de manière existentielle ses questions sur la société, son identité et son rapport aux images.

Borne d'arcade "You are a GEM"

Juliette au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

ook_art

Franck est passionné de BMX freestyle, de voiture et … de dessin. Il dessine autant qu’il s’en souvienne depuis sa tendre enfance, et pratique la peinture sur toile depuis 3 ans. Inspiré par les look rétro, cette influence émerge de son travail, autour d’univers constitués de voitures anciennes, de sports, et de geek-culture.

Borne d'arcade "10F" et "Better Together"

Ook_Art au quotidien

Cliquez sur les images pour découvrir le travail au quotidien de l’artiste.

Audrey Vieira

Rédaction en cous, bientôt disponible.

 

Borne d'arcade "Espace Game"

Mickael Brun

Rédaction en cous, bientôt disponible.

 

Borne d'arcade "Play For Good"

Quel artiste pour la prochaine collab' ?

Donnez une seconde vie (artistique) à votre borne d'arcade

Vous possédez une borne d’arcade fabriquée par Puls Impact, par vous même (DIY) ou par un autre constructeur,  et vous souhaitez faire peau neuve avec un nouveau design : c’est possible ! 

Contactez-nous pour mobilisez à prix abordable un de nos artistes partenaires, ou découvrez nos planches à sticker sur votre borne d’arcade que nous pré-découperons en fonction de ses dimensions.

La borne d’arcade, un moyen exceptionnel d’expression, « in game » et « in design ».

Nos Partenaires sur l'art